Quelle peinture pour une façade en crépi ?

crepi facade peinture

La construction d’une maison demande de bien faire le choix de l’apparence de la façade de votre maison suivant les goûts et les couleurs qui correspondent à vos besoins. La peinture est très importante car elle représente la partie visuelle de la construction. La couleur de la peinture correspond à l’image que vous voulez faire de votre maison. Vu que la façade est la partie visible de la maison, il est également important de choisir la couleur de la peinture de la façade. Il existe plusieurs types de façades mais la façade en crépi est bien à la mode. Si vous avez une façade en crépi, vous devez faire le choix d’une peinture qui correspond à ce type de façade pour votre rénovation. De ce fait, il est important de connaitre quelques astuces pour un meilleur choix.

Les avantages d’une façade en crépi

Le crépi est un revêtement qui permet de décorer votre façade d’une manière granulée. Lorsque vous choisissez une façade en crépi, vous bénéficiez de différents effets qui permettent d’avoir un aspect visuel magnifique de la façade de votre maison. Les types d’effets diffèrent selon les caractéristiques de maison que vous avez. En effet, pour la rénovation ou la construction de votre maison, le rendu projeté est très bénéfique. Il est d’ailleurs très conseillé dans ces types de situation. Si vous voulez préserver l’apparence granuleuse du crépi, le rendu écrasé est plus que conseillé. Mais aussi pour les constructions modernes, on utilise le rendu lissé. C’est d’ailleurs un rendu très prisé du fait de sa notoriété pour l’isolation thermique par l’extérieur. Enfin, il y a le rendu utilisé pour la protection des façades contre l’humidité. Il existe également les finitions grattées, taloché.

Tous ces types de finitions de crépi permettent de remplir une fonction précise selon les types de construction que vous avez.

Les caractéristiques de la peinture pour une façade en crépi

Pour repeindre une façade en crépi à rénover, il est important de suivre certaines caractéristiques. Il est conseillé d’utiliser une peinture acrylique pour une façade en crépi. Pour ce faire, ce type de peinture présente des caractéristiques distinctives. D’abord, il existe plusieurs couleurs de cette peinture et disponibles partout. Les couleurs les plus utilisées sont le blanc, la rose, la couleur pierre, le jaune et cela pour s’adapter aux différentes réglementations pour la couleur d’origine de votre crépi. Ensuite, il faut savoir que la peinture pour crépi est sèche au toucher et cela après seulement 4 à 8 heures mais le séchage n’est complet qu’après 12 à 48 heures.

Caractéristiques de la peinture acrylique

Ces caractéristiques sont particulières à la peinture acrylique pour une façade en crépi. Ainsi, si vous choisissez une peinture pour ce type de façade, il faut veiller à respecter ces caractéristiques. Après le choix de la couleur qui correspond à vos besoins et la peinture adéquate pour votre façade en crépi, il est important de savoir comment peindre un mur déjà crépi. Dans tous les cas pour un travail parfait et avec garantie décennale, vous pouvez faire appel à un professionnel comme les artisans GAFRA.