GAFRA vous aide à vous retrouver parmi les différents avantages et aide financières proposés par l’état pour vos travaux de rénovation et d'isolation thermique de votre façade.
Les principales aides nationales sont : la TVA réduite, les primes maprimerenov, les primes C2E, l’aide de l’Agence Nationale de l'Habitat et le Eco prêt à taux zéro.
Travaux d'isolation thermique jusqu'à 90% subventionnés.
Lancée le 1er janvier 2020, Ma primeRénov remplace le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). Elle est versée sous conditions de ressources jusqu’à fin 2020. Des début 2021, il n’y a plus ces conditions de ressources. Elle sera ainsi ouverte aux propriétaires bailleurs et aux syndicats de copropriété. Le Gouvernement prévoit également que tous les ménages puissent en bénéficier (y compris les plus aisés ).
Faire une demande“Le montant de la prime est plafonné à 75€ euros par m², sur une période de 5 ans. Cumuls possibles : pour les mêmes travaux, MaPrimeRénov’ est cumulable avec les aides versées au titre des CEE, les aides d’Action Logement, les aides des collectivités locales, les aides aux actions de maîtrise de la demande en énergie versées dans DROM (cadres de compensation de la CRE)...”
Devis gratuit & sans engagement.
Certificat d’économie d’énergie
Les subventions CEE sont proposées par les fournisseurs d’énergie et de carburant appelés les "obligés" (électricité, gaz, GPL, chaleur et froid, fioul domestique et carburants pour automobiles). Le dispositif des CEE repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs d’énergie appelés les "obligés". Le montant des éco-primes varie également selon la nature des travaux, du type de logement, de sa surface, du lieu d’habitation.
Par le biais de son bouquet d’aides « Habiter Mieux » constitué par l’aide travaux Anah, l’allocation de solidarité énergétique et les aides locales, l’Anah parvient à prendre en compte jusqu’à 90% du montant totale de certains travaux.
L’organisme Action Logement, ex 1% logement, propose une nouvelle aide : une aide pour financer vos travaux de rénovation énergétique. Cette aide est attribuée aux propriétaires occupants et aux propriétaires bailleurs sous conditions de ressources et de localisation du logement concerné.
Tous les travaux de isolation thermique par l'exterieur peuvent bénéficier de cette TVA réduite. les travaux de rénovation ou d'amélioration énergétique : pose, installation et entretien de matériaux et équipements d'économie d'énergie avec critères d'éligibilité techniques et performances minimales.